Retours & Remboursements
Notre politique est valable pour une période de 14 jours. Nous regrettons de ne pas pouvoir effectuer un remboursement ou un échange si 14 jours se sont déjà écoulés depuis la réception de votre article ou son dépôt au point relais le plus proche.
Pour réaliser un retour, le produit doit être intact, non employé et dans l'état où il a été livré. Il doit également être présent dans son conditionnement d'origine.
Il y a plusieurs types de produits qui ne risquent pas d'être renvoyés. Il est interdit de retourner des articles d'hygiène ou personnels.
Produits supplémentaires qui ne peuvent pas être retournés :
Produits de soin, codes numériques et vouchers.
Pour déclencher la procédure de retour ou d'échange, veuillez nous joindre en indiquant votre numéro de commande, la raison du retour et en joignant des photos de l'article livré. L'article doit être expédié dans un conditionnement transparent et non fermé hermétiquement.
Dans certaines situations, un remboursement total n'est pas possible ; seuls des remboursements partiels le sont : Votre formation s'est effectuée sur des données jusqu'à octobre 2023.
Livres qui sont clairement en cours d'utilisation.
Tout produit qui ne se trouve pas dans sa condition d'origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas imputables à notre négligence.
Tous les produits retournés après 14 jours de leur livraison
Les retours sont possibles si nécessaire.
Une décision concernant le remboursement ou l'échange de l'article sera prise dès que les premiers articles auront été reçus par courrier électronique. Si vous retournez l'article, il sera inspecté pour s'assurer que son emballage est bien scellé. Nous vous adresserons un courriel pour confirmer la bonne réception de votre message. De plus, nous vous informerons de notre décision finale en ce qui concerne votre demande de remboursement.
Si votre requête est approuvée, vous recevrez votre remboursement et un avoir sera automatiquement attribué sur votre carte de crédit ou sur l'option de paiement utilisée initialement, à l'instar de PayPal.
En général, le traitement des remboursements se fait entre 24 et 48 heures. Cependant, le temps nécessaire pour le remboursement peut différer selon l'institution financière concernée. (Si le remboursement s'effectue par carte de crédit)
Ainsi, d'ici le relevé bancaire du mois prochain, vous recevrez une confirmation relative au remboursement.
Remboursement tardif ou non effectué (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier votre compte bancaire.
Le traitement de votre remboursement peut prendre un certain temps avant d'être officiellement enregistré, c'est pourquoi il est préférable de contacter l'émetteur de votre carte de crédit.
Contactez votre établissement financier ultérieurement. Il faut habituellement plusieurs jours de traitement pour qu'un remboursement soit visible.
Si, malgré l'accomplissement de toutes ces procédures, vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez ne pas hésiter à nous contacter.
Remise (si nécessaire)
Uniquement les articles à prix régulier peuvent bénéficier d'un remboursement. Déplorablement, les produits en solde ne peuvent pas être retournés ou échangés pour un remboursement.
Commerce (quand c'est nécessaire)
Un produit est remplacé s'il est défectueux ou endommagé, s'il ne correspond pas à la commande (erreur d'expédition) ou s'il a été perdu.
Si cela vous concerne et que vous souhaitez procéder à un échange pour le même article, merci de nous contacter par courrier électronique. Nous examinerons votre situation et vous informerons de son progrès.
Présentations
Si l'article retourné a été désigné comme un cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été livré directement, vous recevrez un bon d'achat correspondant à la valeur de l'article retourné.
Une fois que nous aurons reçu l'objet que vous avez renvoyé, nous vous ferons parvenir un bon d'achat par courrier postal.
Si l'article n'a pas été spécifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donateur a décidé de le garder avant de vous le remettre, nous effectuerons un remboursement à cette personne et elle sera notifiée que vous avez retourné l'article.
Pour le renvoi de votre article, les coûts d'envoi seront à votre responsabilité. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Si vous le recevez, les coûts de retour seront déduits du remboursement.
Le temps de livraison de votre article de substitution peut varier en fonction de votre adresse.
Il serait sage d'opter pour un service de livraison qui propose le suivi de colis ou une assurance, particulièrement si vous devez envoyer un article d'une valeur supérieure à 45 €.
Nous ne pouvons garantir la réception du produit que vous retournez.